Action Logement met à disposition des personnels des EHPAD plus de 600 logements. Le Groupe animé par les Partenaires sociaux apporte ainsi une réponse concrète dans une situation sanitaire exceptionnelle en permettant aux salariés de se rapprocher de leurs lieux de travail pour les aider à accomplir leur mission auprès de nos aînés. 

Le groupe Action Logement a identifié plus de 600 logements vacants pouvant être mis à disposition des personnels intervenant dans les EHPAD. Dès le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, les ESH du Groupe ont établi un bilan d’occupation des résidences meublées, temporairement vacantes, pour répondre aux difficultés quotidiennes que rencontrent les salariés des maisons de retraite qui habitent parfois très loin de leur lieu de travail. 

Ce parc, principalement constitué de résidences étudiantes, est mis gracieusement à disposition pendant la durée de la crise. Pour répondre aux besoins urgents des territoires, Action Logement, en lien avec les Agences Régionales de Santé, établit les priorités et organise l’attribution des logements. 

Avec cette initiative forte, le Groupe se mobilise en solidarité et met son expertise au service de sa mission d’intérêt général et d’utilité sociale. 

 


A PROPOS D’ACTION LOGEMENT

Depuis plus de 65 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi.  

Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés, de la performance des entreprises et de l’attractivité des territoires. Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses 18 000 collaborateurs mènent, sur le terrain, deux missions principales.  

Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Le groupe Action Logement compte 500 filiales immobilières dont 53 ESH et un patrimoine d’un million de logements sociaux et intermédiaires.  

Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Le Groupe s’attache particulièrement à proposer des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires, qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté.  

Plus d’informations sur : www.actionlogement.fr - @ActionLogement - @Services_AL / www.visale.fr - @Visale.fr 


CONTACTS PRESSE

Action Logement 

Sophie Benard : 07 50 60 95 78 / sophie.benard@actionlogement.fr 

Aude Vayre : 01 55 30 70 81 / Marie-France BERGAMO : 01 55 30 70 77 / 06 32 66 72 49  actionlogement@grayling.com