Après l’agrément du Conseil d’administration d’Action Logement Groupe, le Conseil d’administration d’Action Logement Services, présidé par Joël Chéritel et vice-présidé par Alain Kauffmann, a procédé à la nomination, vendredi 11 octobre 2019, de Jean-Michel Royo au poste de directeur général d’Action Logement Services.

M. Jean-Michel Royo a été nommé par le CA d’Action Logement Services directeur général, après agrément du CA d’Action Logement Groupe. Spécialiste du secteur du logement, des collectivités locales et des entreprises, il a exercé ses responsabilités professionnelles, au cours des dix dernières années au sein d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels dont il était directeur général adjoint. Diplômé de l’IAE de Grenoble en 3ème cycle de Finance et d’HEC-Management Ecole des dirigeants d’Entreprises Publiques Locales, Jean-Michel Royo est particulièrement engagé dans le marketing stratégique et dans la culture Client.

Il prendra ses fonctions en janvier 2020, en remplacement d’Olivier Rico.

Au cours du même Conseil d’Administration, Olivier Rico a été nommé directeur général délégué d’Action Logement Services, auprès de Jean-Michel Royo.

Action Logement Services est présidé par Joël Chéritel (MEDEF) et vice-présidé par Alain Kauffmann (CFTC). Cette société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU) emploie 3 000 collaborateurs. Elle a en charge la collecte de la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC), le financement du logement social ou intermédiaire et des politiques nationales.


À PROPOS D’ACTION LOGEMENT

Depuis plus de 65 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi.

Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés, de la performance des entreprises et de l’attractivité des territoires. Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses 18 000 collaborateurs mènent, sur le terrain, deux missions principales.

Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Le groupe Action Logement compte 500 filiales immobilières dont 58 ESH et un patrimoine d’un million de logements sociaux et intermédiaires.

Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Le Groupe s’attache particulièrement à proposer des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires, qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté.

Plus d’informations sur : www.actionlogement.fr - @ActionLogement


CONTACTS PRESSE

Action Logement :

Sophie Benard : 07 50 60 95 78 / sophie.benard@actionlogement.fr

Aude Vayre : 01 55 30 70 81 / Marie-France Bergamo : 01 55 30 70 77 / actionlogement@grayling.com