Joël Chéritel a été élu, sur proposition du Medef, à la présidence d'Action Logement Services, par le Conseil d'administration qui s'est réuni le 19 décembre dernier.

Agé de 63 ans, Joël Chéritel est fondateur et président de Rétis, société spécialisée dans le conseil, le déploiement et les services dans le domaine des réseaux informatiques, du câblage, des systèmes de communication et de la cybersécurité.

Après 20 ans d’expérience dans le secteur de la téléphonie et des réseaux informatiques, Joël Chéritel crée Rétis en 1993. Aujourd’hui, il accompagne la reprise de son entreprise cédée récemment à une PME du secteur.

Très impliqué au Medef depuis 2000, il est élu président du Medef Bretagne en 2013 après avoir été président du Medef Ille-et-Vilaine pendant 7 ans.

Joël Chéritel, nouveau Président d'Action Logement Services a déclaré : " Aux côtés d’Alain Kauffmann, Vice-président, de l’ensemble du Conseil d’Administration et de Jean-Luc Guitard, directeur général d’Action Logement Services, je m’engage à poursuivre la transformation de notre organisation pour renforcer notre utilité sociale et être là où nous attendent nos clients, afin de permettre aux entreprises et salariés d’accéder à des services de qualité, développer les relations avec les bailleurs et accompagner, au plus près, les collectivités locales. 2019 est une année de défis pour Action Logement Services dans laquelle je m’inscris pleinement. "


A PROPOS D’ACTION LOGEMENT

Depuis plus de 60 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi. Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés, de la performance des entreprises et de l’attractivité des territoires. Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses 18 000 collaborateurs mènent, sur le terrain, deux missions principales. Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Le groupe Action Logement compte 500 filiales immobilières dont 65 ESH et un patrimoine d’un million de logements sociaux et intermédiaires. Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Le Groupe s’attache particulièrement à proposer des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires, qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté.

Action Logement Services, société de financement du groupe assure la collecte de la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC), contribue au financement du logement et des politiques publiques et délivre les prêts, aides financières et services pour les salariés, les entreprises, les bailleurs et les territoires. Ces missions sont assurées par 3 000 collaborateurs, répartis dans 13 délégations régionales.

Plus d’informations sur : www.actionlogement.fr - @ActionLogement - @Services_AL


CONTACTS PRESSE

Action Logement

Bertrand Paul - 01 55 30 70 75 / 06 62 70 77 05 / Marie-France Bergamo : 01 55 30 70 77 / 06 32 66 72 49 / Aude Vayre - 01 55 30 70 81 / 06 14 64 15 65 / actionlogement@grayling.com