Premier opérateur du logement social en France et fervent promoteur du lien social et de la culture au sein des quartiers, Action Logement et ses filiales immobilières dévoilent la lauréate de la seconde édition du Tremplin Music’AL.

Kid People avec son titre « Powher » est la gagnante de l’édition 2019 du Tremplin Music’AL, organisé par Action Logement. C’est aussi le nom de scène d’Alexandra Martinez, 24 ans, auteure, compositrice, interprète, titulaire d’un Bac + 5 et traductrice en français/anglais.
Elle est également locataire au sein du parc HLM du groupe Action Logement, dans un logement d’Immobilière 3F à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). En effet le Groupe sait que ses lieux de résidences, regorgent de talents et d’énergie qui ne demandent qu’à se déployer.
Sa chanson est pop, joyeuse, moderne et engagée. Elle se produira à l’occasion de la clôture musicale du festival international du logement social, vendredi 7 juin à Lyon.

Kid People a été présélectionnée parmi plus de 800 candidatures et sélectionnée à l’unanimité par un jury de professionnels parrainé par Gaëtan Roussel. Tout comme la lauréate 2018, Visage Pâle, elle bénéficiera de l’enregistrement de sa composition et de la réalisation de son clip. Ce dernier sera tourné au sein du parc Action Logement puis diffusé sur la chaine YouTube à partir de septembre 2019.
Ce projet est soutenu par nos partenaires, le Crédit Mutuel, France Télévisions, la Sacem et RTL2.

Pourquoi un Tremplin Music’AL ?

Action Logement s’est donné une mission, l’utilité sociale au service des salariés, des entreprises et de l’ensemble des territoires. Cette mission, nous entendons l’exercer dans son sens le plus large, avec générosité et enthousiasme. Donner leurs chances à de jeunes musiciens des quartiers, leur permettre de se faire entendre, les aider à devenir des professionnels de la musique, c’est précisément faire œuvre d’utilité sociale en favorisant le vivre-ensemble et les échanges. C’est aussi contribuer à construire une fierté collective autour d’une réussite individuelle.
Soucieux de toucher un large public, nous avons opté pour un dispositif simple, facilement accessible aux musiciens amateurs, puisqu’il suffit de se filmer pour concourir.