Le Conseil d’administration d’Action Logement Services a désigné, vendredi 5 février, Olivier Rico au poste de Directeur général et David Delage au poste de Directeur général délégué, pour des prises de fonction immédiates. Ils accompagneront notamment la mise en œuvre des initiatives présentées par le Groupe pour soutenir la reprise économique.

Le Conseil d’administration d’Action Logement Services a désigné Olivier Rico au poste de Directeur général. Précédemment Directeur général délégué, il remplace Jean-Michel Royo que des éléments personnels ont conduit à quitter son mandat. Après un parcours dans le secteur bancaire, Olivier Rico a rejoint le Groupe en octobre 2017.

David Delage, précédemment Secrétaire général d’Action Logement Services depuis mars 2017, a quant à lui été nommé Directeur général délégué.

Avec cette double désignation, les Partenaires sociaux ont choisi de marquer la continuité de l’engagement stratégique et opérationnel d’Action Logement Services aux côtés du Groupe, dirigé depuis le 1er décembre 2020 par Nadia Bouyer, et mobilisé dans un programme ambitieux de soutien à la construction et à l’accompagnement des salariés en difficulté.

Joël Chéritel, Président d’Action Logement Services, souligne : « Olivier Rico et David Delage ont, à travers leur parcours, démontré leur parfaite connaissance des enjeux d’Action Logement Services et plus largement de ceux du Groupe. C’est essentiel dans un moment où nous sommes attendus pour proposer et mettre en œuvre des solutions logement fondées sur l’efficacité et l’exemplarité, dans l’ensemble des territoires et au service des salariés des entreprises ».

Alain Kauffmann, Vice-président d’Action Logement Services, ajoute : « Les missions d’Action Logement Services prennent un sens particulier dans le contexte de crise économique et sociale. Olivier Rico et David Delage sauront déployer les stratégies indispensables pour que le Groupe soit au rendez-vous de sa mission d’intérêt général et d’utilité sociale ».

 


À PROPOS D’ACTION LOGEMENT

Depuis plus de 65 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi.

Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés, de la performance des entreprises et de l’attractivité des territoires. Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses 18 000 collaborateurs mènent, sur le terrain, deux missions principales.

Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Le groupe Action Logement compte 500 filiales immobilières dont 51 ESH et 5 filiales consacrées au logement intermédiaire, et un patrimoine d’un million de logements sociaux et intermédiaires.

Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Le Groupe s’attache particulièrement à proposer des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires, qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté.

Plus d’informations sur : www.actionlogement.fr - @ActionLogement


CONTACT PRESSE
Action Logement

Sophie Benard : 07 50 60 95 78 / sophie.benard@actionlogement.fr