5 AMBITIONS POUR 2030

Porteurs d’une mission d’utilité sociale, nous avons historiquement abordé le développement durable par ses enjeux sociaux et territoriaux. L’urgence climatique nous amène aujourd’hui à mieux intégrer les enjeux environnementaux en portant de nouveaux engagements en faveur de la transition climatique et de la préservation de la biodiversité. Nous avons également renforcé nos ambitions en matière de réponse aux besoins des salariés et des entreprises, de développement économique territorial et d’amélioration de la qualité de vie et de la cohésion sociale.

AMBITION 1
Innover pour répondre à l’évolution des besoins des entreprises et des salariés

Soutenir les entreprises dans le logement de leurs salariés en faisant mieux faire connaître nos services à nos 40 000 entreprises cotisantes et en développant une offre de service innovante et sur-mesure.

Faciliter le rapprochement domicile-travail en produisant des logements au plus près des bassins d’emploi tout en développant des solutions complémentaires adaptées aux besoins des salariés et des entreprises.

Intégrer les évolutions sociétales et accompagner les parcours de vie en adaptant notre offre de logement aux publics spécifiques.

 

AMBITION 2
Contribuer à la vitalité économique des territoires

Placer notre expertise opérationnelle autour du lien emploi-logement au service du développement des territoires.

Soutenir la revitalisation urbaine en finançant des opérations de revitalisation et de rénovation urbaines comme Action cœur de Ville ou le Programme National de Rénovation Urbaine.

Soutenir les filières locales en favorisant les achats responsables dans une logique de partenariat durable avec nos fournisseurs.

 

AMBITION 3
Agir pour la qualité de vie et  la cohésion sociale

Améliorer la qualité de vie par le logement en nous inscrivant dans une trajectoire d’amélioration continue de la satisfaction de nos locataires sur toutes les composantes du cadre de vie.

Répondre aux défis sociaux en mobilisant nos conseillers sociaux et les aides et services les plus adaptés pour les salariés et locataires fragilisés.

Contribuer aux initiatives locales et citoyennes en favorisant le vivre-ensemble, en lien avec les acteurs associatifs et de l’Economie Social et Solidaire, au sein de nos résidences.

 

AMBITION 4
Participer à la transition  écologique en montrant  la voie de l’habitat bas carbone et circulaire

Prendre notre part dans l’objectif de neutralité carbone en visant zéro émission nette dès 2040 en mettant en place des mesures d’atténuation et d’adaptation au dérèglement climatique.

Promouvoir la transition écologique du secteur en partageant notre approche avec notre écosystème et en mobilisant l’innovation comme levier de transition pour mieux intégrer les enjeux climat et biodiversité dans nos métiers.

Soutenir des modes de vie durable en entrainant nos locataires et nos collaborateurs vers des modes de vie plus sobres à travers la sensibilisation, l’expérimentation et le partage de bonnes pratiques.

 

AMBITION 5
Être à l’écoute et au service  de nos collaborateurs et de  nos parties prenantes

Renforcer notre gouvernance, nos principes éthiques et le dialogue avec les parties prenantes en inscrivant le développement durable au cœur de notre gouvernance, de la chaîne managériale et de l’ensemble des équipes.

Accompagner le développement des compétences et l’engagement de nos collaborateurs en s’engageant pour s’améliorer de façon continue sur la qualité de vie au travail et sur la formation des collaborateurs.

Etre exemplaire en matière d’égalité de diversité et inclusion en déployant une politique ambitieuse en matière de diversité, d’accueil d’alternants et de formation sur ces enjeux.

 

Découvrez notre stratégie RSE :