Les Partenaires sociaux d’Action Logement Groupe réunis en Conseil d’administration, ont voté à l’unanimité, vendredi 25 novembre, leur budget pour 2023. 

Conformément à la réglementation, il est adopté avant le 1er décembre et s’inscrit dans la continuité du budget 2022. Il donne la priorité aux emplois qui concourent à la pérennité des services délivrés aux entreprises et à leurs salariés, et au soutien des bailleurs sociaux dans un contexte macroéconomique marqué par l’inflation et la hausse des taux.

Alors que le Sénat a adopté, jeudi 24 novembre, l’amendement visant à supprimer la ponction de 300 M€ envisagée par le Gouvernement, le Conseil d’Administration a proposé d’inscrire au budget du Groupe le versement d’une contribution volontaire de 150 M€ au fonds national des aides à la pierre, comme les Partenaires Sociaux s’y étaient engagés vis-à-vis des ministres de la Transition énergétique et du Logement. Cette disposition devra être confirmée dans le cadre des discussions entre l’Etat et le Groupe sur la Convention quinquennale 2023-2027.


À PROPOS D’ACTION LOGEMENT

Depuis près de 70 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi. Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés, de la performance des entreprises et de l’attractivité des territoires. Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses 19 000 collaborateurs mènent, sur le terrain, deux missions principales.

Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Le groupe Action Logement compte 45 ESH, 5 filiales de logements intermédiaires et un patrimoine de plus d’un million de logements.

Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Le Groupe s’attache particulièrement à proposer des services et des aides qui facilitent l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires, qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté.

En savoir plus sur le Groupe : groupe.actionlogement.fr

Nous suivre :  Twitter @actionlogement - LinkedIn actionlogement - YouTube @actionlogement


CONTACTS PRESSE

ACTION LOGEMENT

Sophie Benard : 07 50 60 95 78 / sophie.benard@actionlogement.fr
Franck Thiebaux : 06 73 76 74 98 / franckthiebaux@ft-consulting.net