Vendredi 21 septembre, à l’occasion de l’ouverture de sa nouvelle agence d’Ajaccio, Action Logement a notamment réuni des représentants d’entreprises  et ses partenaires corses au Palais des Congrès d’Ajaccio afin d’échanger autour du thème : « Le lien Emploi-Logement, parlons-en ».

Action Logement renforce sa présence en Corse et ouvre une nouvelle agence aux Jardins de Bodiccione, Boulevard Louis Campi à Ajaccio afin de promouvoir et distribuer les aides et services à destination des salariés. Cette nouvelle implantation s’inscrit dans la volonté d’Action Logement d’être toujours plus proche des salariés et des entreprises et de « Faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi ».

L’ouverture  de cette nouvelle agence a été l’occasion pour Philippe HONORE, Président du Comité régional Action Logement Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse, en présence notamment de
Laurent MARCANGELI, Maire d’Ajaccio, et Josiane CHEVALIER, Préfète de Corse de présenter aux entreprises, partenaires bailleurs, institutionnels et associatifs les initiatives et nouveaux dispositifs du Groupe dans les territoires :

  • Contribution d’Action Logement à la reconquête des centres des villes moyennes avec un engagement financier nouveau et massif d’1,5 milliard d’euros sur 5 ans dans le cadre du programme « Action Cœur de ville ».
  • Doublement de l’enveloppe NPNRU.
  • Renforcement de l’appui financier d’Action Logement en faveur de tous les bailleurs avec le lancement de la souscription des Prêts de Haut de Bilan Bonifiés 2ème génération.
  • L’accélération de la vente HLM et de l’accession sociale avec la création d’un Opérateur National de Vente.
  • Mise en œuvre des évolutions de la garantie Visale.
  • Lancement de l’expérimentation du nouveau service « Louer pour l’emploi ».

ACTION LOGEMENT EN REGION PACA CORSE : CHIFFRES CLÉS 2017

 

COMITES REGIONAUX ET TERRITORIAUX, ACTION LOGEMENT AU PLUS PRES DES TERRITOIRES

Dans le cadre de la nouvelle organisation d'Action Logement, de nouvelles entités ont été mises en place dans chaque région : les comités régionaux et territoriaux. Ainsi, le Groupe a consolidé son ancrage territorial historique, afin de répondre plus finement aux besoins de logement, à la problématique du lien emploi-logement et de contribuer activement à réduire la fracture territoriale.

Ces nouveaux organes paritaires comptent chacun 20 membres (10 pour les comités territoriaux) issus des organisations d'employeurs et de salariés composant la gouvernance d'Action Logement. Ils représentent le groupe Action Logement dans les régions, où ils sont les interlocuteurs privilégiés des élus et des partenaires. Avec l’appui opérationnel des 13 délégations régionales d'Action Logement, ils ont pour principales missions de renforcer les liens avec les acteurs locaux et de mieux connaître les besoins spécifiques de chaque territoire, afin de développer des solutions adaptées.

COMPOSITION DU COMITE REGIONAL PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR - CORSE

Président : Philippe HONORÉ (MEDEF) - Vice-Présidente : Martine CORSO (FO)

MEDEF
Dominique ERBER
Gérald HALLER
Michel HENRY
Philippe HONORÉ
Lionel PICOLET
Serge SANTUNIONE
Odile TOURRES
CPME
Stéphane COLAPINTO
Jean-Louis PICOCHE
CFDT
Ingrid MERIGUET
Patrick PROST
CFE-CGC
Henri BOTELLA
Jean-Louis SAUVAITRE
CFTC
Patrice BRONZI
Evelyne GORCE
CGT
Carmen COINTREL
Jacques PEYROT
FO
Martine CORSO
Etienne FERRACCI

Directeur Régional : Philippe SAGNES 


A PROPOS D’ACTION LOGEMENT

Depuis plus de 60 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi. Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés, de la performance des entreprises et de l’attractivité des territoires. Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses
18 000 collaborateurs mènent, sur le terrain, deux missions principales. Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Le groupe Action Logement compte 500 filiales immobilières dont 65 ESH et un patrimoine d’un million de logements sociaux et intermédiaires. Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Le Groupe s’attache particulièrement à proposer des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires, qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté.

Plus d’informations sur : www.actionlogement.fr - @ActionLogement 

CONTACTS PRESSE