Après le passage d’Irma, qui a particulièrement touché les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, le groupe Action Logement se mobilise pour soutenir les sinistrés de l’ouragan.

Les Antilles françaises viennent de subir une catastrophe naturelle qui a occasionné des dommages sans précédent. Les Partenaires sociaux d’Action Logement ont pleinement pris la mesure de la situation et expriment leur soutien et leur solidarité aux sinistrés de l’ouragan Irma.

Afin de faire face aux besoins les plus urgents, et au-delà de l’accompagnement spécifique de ses locataires sinistrés, Action Logement, a pris sans attendre des mesures exceptionnelles pour soutenir les salariés de toutes les entreprises du secteur privé, implantées sur les territoires concernés.

Ainsi, pour aider immédiatement les salariés sinistrés dans l’attente de la mise en place des remboursements par les assurances, Action Logement va distribuer un prêt de trésorerie correspondant à 3 mois de charges liées au logement (quittance pour les locataires et mensualité pour les propriétaires) dans la limite de 1 000 € par mois pour tout dossier reçu avant le 31 décembre 2017.  Ce prêt à 0 % sera remboursable en 24 mois maximum après un différé de 6 mois. 

De plus, afin de manifester sa solidarité auprès de l’ensemble des sinistrés, Action Logement  a décidé d’affecter une enveloppe exceptionnelle de 500 K€ à un organisme mobilisé pour le relogement d’urgence et transitoire des familles.

Jacques Chanut, Président d’Action Logement Groupe déclare : « dans un contexte exceptionnel, il est naturel qu’Action Logement dont la mission d’utilité sociale est consacrée au service de l’emploi et du logement, soit présent pour accompagner et soutenir les sinistrés et participer ainsi à l’effort de solidarité nationale ».
 


A PROPOS D’ACTION LOGEMENT

Depuis plus de 60 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi.
Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés, de la performance des entreprises et de l’attractivité des territoires. Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses 18 000 collaborateurs mènent, sur le terrain, deux missions principales.
Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Le groupe Action Logement compte 500 filiales immobilières dont 72 ESH et un patrimoine d’un million de logements sociaux et intermédiaires.
Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Le Groupe s’attache particulièrement à proposer des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires, qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté. 

CONTACTS PRESSE

  • Action Logement
    Bertrand Paul – 01 55 30 70 75 / 06 62 70 77 05
    Marie-France BERGAMO : 01 55 30 70 77 / 06 32 66 72 49
    Aude Vayre – 01 55 30 70 81 / 06 14 64 15 65
    actionlogement@grayling.com 

    Direction de la Communication : Aurélia Leroux / Jean-François Faucher communication@actionlogement.fr