Thierry Grégoire a été élu, sur proposition du Medef, à la présidence d'Action Logement Services, par le Conseil d'administration qui s'est réuni le 12 avril dernier. Il succède à Bruno Arcadipane, qui a pris la présidence d'Action Logement Groupe, en remplacement de Jacques Chanut.

Agé de 49 ans, Thierry Grégoire est Directeur Général Délégué du groupe NT HOTEL GALLERY, groupe d’hôtels indépendants depuis septembre 2016. Propriétaire de l'hôtel Le Caddy, au Touquet Paris Plage, depuis 2002, il dispose de plus de 26 ans d'expérience dans l'hôtellerie de chaîne et indépendante et a notamment collaboré avec Climat de France, Envergure, Accor, Alliance Hospitality et le Groupe AG2R.

Souhaitant s’investir pour défendre la profession, il s’engage dans la vie syndicale patronale en 2002, élu à l’Umih du Pas-de-Calais, Président de la Fédération Nationale des Saisonniers au sein de l’UMIH depuis 2009, Président régional UMIH Hauts-de-France depuis 2016 et élu UMIH délégué à la négociation sociale et à la protection sociale depuis 2014. Il est ainsi également administrateur de Malakoff Médéric et de KLESIA Prévoyance depuis 2016, et membre de la Commission Exécutive Droit du Travail et de la Protection Sociale au MEDEF National.

Thierry Grégoire, nouveau Président d'Action Logement Services a déclaré :
" Je vais poursuivre la transformation de notre organisation devenue société de financement, au plus près des territoires, dans le respect des objectifs fixés notamment dans la nouvelle Convention Quinquennale. Je serai attentif à l’évolution de notre environnement pour toujours mieux servir les salariés et les entreprises, promouvoir nos services et accompagner les collectivités dans leurs projets de logement pour réduire la fracture territoriale, pour favoriser la mobilité des salariés et apporter des services aux entreprises. Je serai pleinement engagé pour agir aux côtés d’Alain Kauffmann, Vice-président, et de l’ensemble du Conseil d’administration d’Action Logement Services."


A PROPOS D’ACTION LOGEMENT

Depuis plus de 60 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi. Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés, de la performance des entreprises et de l’attractivité des territoires. Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses 18 000 collaborateurs mènent, sur le terrain, deux missions principales. Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Le groupe Action Logement compte 500 filiales immobilières dont 65 ESH et un patrimoine d’un million de logements sociaux et intermédiaires. Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Le Groupe s’attache particulièrement à proposer des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires, qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté.

Action Logement Services, société de financement du Groupe, assure la collecte de la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC), contribue au financement du logement et des politiques publiques et délivre les prêts, aides financières et services pour les salariés, les entreprises, les bailleurs et les territoires. Ces missions sont assurées par 3 000 collaborateurs, répartis dans 13 délégations régionales.

Plus d’informations sur: www.actionlogement.fr - @ActionLogement - @Services_AL- @Immo_AL

CONTACTS PRESSE