Une campagne de communication de proximité

23 janvier 2017

Réformé, transformé, modernisé, Action Logement s’engage à renforcer l’impact de son action, mais aussi l’accès à l’information pour tous les salariés. D’une entreprise à l’autre, la connaissance d’Action Logement n’est pas toujours la même. C’est pour rétablir l’équité d’accès à l’information, pour faire connaître davantage le rôle et le dispositif d'Action Logement, et augmenter ainsi le nombre de bénéficiaires, que nous lançons une campagne de communication d’envergure nationale. Elle débutera le 25 janvier et sera déployée pendant tout le premier semestre 2017.

Action Logement, plus proche des salariés

Quelles que soient la taille et la localisation de leur entreprise, tous les salariés doivent pouvoir accéder aux solutions proposées par Action Logement s’ils sont concernés.
L’objectif de la campagne est de rappeler les solutions concrètes apportées par Action Logement aux problèmes du logement : 

  • Nous facilitons l’accès au logement des salariés pour favoriser l’emploi.
  • Nous construisons et finançons des logements sociaux et intermédiaires.
  • Nous contribuons au renouvellement urbain et à la mixité sociale.

Les besoins des bénéficiaires au cœur du message

La campagne met en situation les solutions proposées par Action Logement en réponse à des problémes qui concernent directement ou indirectement une majorité de Français  : temps de trajets trop longs pour se rendre sur son lieu de travail, ou encore les difficultés rencontrées par les salariés en contrat précaire pour signer un bail.

Une visibilité nationale

La stratégie de diffusion a été pensée de manière à obtenir une visibilité maximale :

  • Affichage dans les abribus partout en France (fin janvier et mars).
  • Partenariats TV avec France Télévisions, BFM, LCI (février et juin).
  • Relais dans la Presse TV, PQN, PQR et PQ gratuite (février, mars et juin).
  • Campagne de visibilité sur Internet (de février à juin).

Les affiches