Près de 130 partenaires étaient présents à la deuxième convention régionale du 19 novembre 2019, dédiée cette année aux coopérations partenariales, au service de l’attractivité des territoires.

Un thème abordé sous plusieurs angles et valorisant de nombreux projets emblématiques de la région :

  • Les territoires d’industrie, avec l’illustration de besoins en logement sur l’agglomération d’Annecy.
  • La reconquête des centres-villes, via le programme Action Cœur de Ville, soutenu par Action Logement à hauteur de 1,5 milliard d’euros sur 5 ans, et dont la Ville de Moulins est l’une des illustrations concrètes de la transformation.
  • L’accompagnement à la mobilité géographique, abordé par des acteurs très diversifiés : l’Aderly, l’entreprise Cars Faure, Pôle emploi… Comment Action Logement, par une offre de services large et un accompagnement de proximité, contribuent à répondre, à leurs côtés, aux enjeux des entreprises et aux attentes des salariés en matière de logement ?

Afin d’illustrer la diversité des interventions d’Action Logement, Samy Kéfi-Jérôme, Vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a conclu cette matinée riche en échanges, par la présentation de la convention de partenariat qui sera prochainement signée entre Action Logement et la collectivité régionale.