Le 17 octobre 2018, Marie-Christine OGHLY, Jean-Jacques PEROT, respectivement Présidente et Vice-président du Comité régional Action Logement Ile-de-France et David PROULT, Vice-président de Plaine Commune en charge de l’habitat et du foncier officialisent leur partenariat lors de la signature de la convention cadre pour le logement des salariés.

Plaine Commune mène une politique dynamique pour renforcer son rayonnement territorial et résidentiel et décidé de mettre en place un environnement favorable et équilibré en matière d’emploi et de logement, conformément à sa volonté de développement économique.

Action Logement a engagé une dynamique partenariale au cœur des territoires afin d’innover et de co-construire de nouvelles solutions adaptées aux enjeux et aux spécificités locales.

Au regard de leurs stratégies concordantes, Action Logement et Plaine Commune, affirment dans cette convention leur volonté de promouvoir le territoire et de bâtir des solutions logement pour faciliter l’accès au logement et favoriser l’emploi.

La convention entre Action Logement et Plaine Commune associe pour sa réussite un partenaire majeur du développement social de son territoire : BâtiPlaine, faisant également l’objet d’une signature de convention distincte.

Dans le cadre de cette convention, des axes clés sont définis sur trois ans (2018-2021) permettant d’articuler des actions de terrain et un travail partenarial.

  1. La promotion commune de l’attractivité du territoire auprès des entreprises et des salariés à travers la diffusion des aides Action Logement.
  2. L’accompagnement des Projets des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 et Grand Paris Express.
  3. Le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain.
  4. Les enjeux sur le parc privé existant.
  5. Le renforcement du partenariat avec BâtiPlaine et ses actionnaires.

À PROPOS DE PLAINE COMMUNE

Créée en 2000, l’Établissement Public Territorial Plaine Commune rassemble 9 villes de Seine-Saint-Denis : Aubervilliers, Épinay-sur-Seine, L'Île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Plaine Commune compte aujourd’hui 421 500 habitants sur quelques 50 km2 (soit la moitié de la surface de Paris), elle est la première intercommunalité de la région parisienne et le second bassin de population après Paris en Île-de-France.  Au sein de la Métropole du Grand Paris, Plaine Commune agit dans le cadre des compétences que lui ont transférées les villes dans les domaines clés de l’aménagement du territoire, du développement économique et de l’emploi, et de services à la population (habitat, propreté, voirie, déplacements et mobilité…). Situé aux portes de Paris, entre La Défense et Roissy, Plaine Commune est un territoire ouvert sur l'avenir et les profondes mutations qu’il connaît depuis 15 ans traduisent de sa capacité à se renouveler pour le bénéfice de ses habitants. Elle est également identifiée comme Territoire de la culture et de la création à l’échelle du Grand Paris, plaçant la culture en fil rouge de son projet de territoire.

Plus d’informations sur : www.plainecommune.fr - @PlaineCommune


CONTACTS PRESSE

Action Logement
Communication Ile-de-France Nathalie Gourlin -    communication.idf@actionlogement.fr 

Plaine Commune
Service Communication : Mélina COHEN-SETTON - 06 18 12 74 59 - melina.cohen.setton@gmail.com