Action Logement lance son guide de sensibilisation « Sexisme ordinaire au travail »

13 novembre 2017

Le sexisme ordinaire, et si on en parlait ?

"Forme de discrimination trop longtemps minimisée voire niée, le sexisme ordinaire en milieu professionnel constitue un véritable fléau pour l’entreprise et la société. Son champ d’expression s’étend de la réflexion machiste à la discrimination sexiste en passant par son lot de blagues «lourdes», ses culpabilisations et ses humiliations voire harcèlements…
Ce sont des comportements insidieux qui de manière répétée finissent par entamer la confiance des femmes, des comportements déplacés, trop souvent enracinés dans notre inconscient collectif.
Aujourd’hui, le sujet est enfin porté sur la scène publique et médiatique et fait l’objet d’une prise de conscience collective. En ce qui concerne les entreprises, l’engagement en faveur d’une société informée, apaisée et respectueuse est un enjeu réel de la performance économique.
En tant que Groupe paritaire, porteur de valeurs fortes, Action Logement prend sa part en responsabilité, s’engageant dans ce mouvement contre le sexisme ordinaire.
Pour ce faire, nous publions ce guide de sensibilisation. Il s’agit pour nous, dans un premier temps, d’initier une action concrète en nous adressant à l’ensemble de nos collaborateurs et collaboratrices. Notre volonté est de mobiliser nos équipes pour permettre à chacun et chacune de trouver sa place dans la société, et de s’y épanouir pleinement.
C’est aussi cela notre utilité sociale".

Bruno Arbouet,
Directeur général d’Action Logement Groupe

Le YouTubeur "Et tout le monde s'en fout" met à l'honneur notre guide de sensibilisation