En complément de la mobilisation de l’ensemble de ses aides et services : aide et prime à la mobilité, assistance aux salariés en difficultés…, Action Logement met en place un dispositif expérimental pour accompagner les anciens salariés contraints de revendre leur résidence principale pour accepter une mobilité professionnelle : la Garantie Expérimentale Facilitant La Mobilité Professionnelle (GREAL).

La nécessité de revente pour cause de mobilité professionnelle subie de sa résidence principale ne doit pas constituer un obstacle à l’acceptation d’une offre d’emploi nécessitant un changement de lieu de résidence. C’est avec cet objectif en ligne de mire qu’Action Logement, la Préfecture de la Sarthe, la Direction Régionale de Pôle Emploi et la DIRECCTE ont défini collectivement les critères et modalités de ce dispositif innovant et expérimental.

  • Garantie d’un prix de vente minimum égal à 80% de la valeur du bien. Rachat et portage du bien immobilier par Action Logement Services jusqu’à sa revente sur le marché, sans frais.
  • Cette garantie est accessible sous conditions dont principalement : justifier d’une ancienneté minimale d’1 an à la date du plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), disposer d’un contrat de travail en CDI signé avec le nouvel employeur et déménager à plus de 70 Km.

Pour s'informer et connaître les conditions d’éligibilité, l’équipe de l’agence Action Logement du Mans est à la disposition des anciens salariés par téléphone, et pour un premier entretien, auprès de :
Lynda LECHAT NAVEAU au 06 16 08 66 46 ou bien par mail : lynda.lechatnaveau@actionlogement.fr


À PROPOS D’ACTION LOGEMENT

Depuis plus de 65 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi. Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés, de la performance des entreprises et de l’attractivité des territoires. Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses 18 000 collaborateurs mènent, sur le terrain, deux missions principales.

Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Le groupe Action Logement compte 500 filiales immobilières dont 58 ESH et un patrimoine d’un million de logements sociaux et intermédiaires. Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Le Groupe s’attache particulièrement à proposer des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires, qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté.

Plus d’informations sur www.actionlogement.fr - @ActionLogement - @Services_AL 


CONTACTS PRESSE

Action Logement

Directrice Territoriale Sarthe Mayenne :
Lynda LECHAT NAVEAU - 06 16 08 66 46 - lynda.lechatnaveau@actionlogement.fr

Communication Pays de la Loire :
Chrystelle BRIZAIS - 06 20 23 36 51 - chrystelle.brizais@actionlogement.fr