Action Logement Centre-Val de Loire accompagne la Communauté de Communes Touraine-Est Vallées avec la signature, le 14 juin 2022, d’un partenariat visant à soutenir une étude sur le besoin en logement des jeunes de 16 à 30 ans sur le territoire.

Vincent MORETTE, Président de la Communauté de Communes Touraine Est Vallées, Janick ALARY, 6e Vice-Président de Touraine-Est Vallées - Habitat et aménagement du territoire, Pascale DEVALLÉE, 5ème vice-présidence du Conseil départemental d’Indre-et-Loire, chargée de la politique de l’habitat et de l'économie sociale et solidaire, Dominique DHENNE, Président du Comité régional Action Logement Centre-Val de Loire, Hubert HERVET, Directeur régional Action Logement Services et Grégory CHESNEAU, Directeur Territorial Action Logement Services Indre-et-Loire ont confirmé le partenariat ce mardi 14 juin 2022.

L’étude permettra de soutenir la mobilisation de la Communauté de Communes et d’Action Logement pour renforcer l‘accès au logement des salariés et plus particulièrement des plus jeunes d’entre eux. Grâce à cette étude, Action Logement renforcera sa connaissance de la demande des jeunes en voie d’insertion professionnelle, public qui constitue l’un de ses cœurs de cible tout en prenant la mesure des attentes des entreprises locales. Elle constituera pour le groupe un outil pour :

  • Nourrir sa réflexion sur sa gamme de produits et services,
  • Orienter sa politique d’aide à la construction.

Action Logement accompagnera la réalisation de cette étude par :

  • Un partage d’informations avec la Communauté Touraine Est Vallées,
  • Un soutien financier à hauteur de 50% du coût de l’étude.

À PROPOS D’ACTION LOGEMENT

Depuis près de 70 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi. Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés, de la performance des entreprises et de l’attractivité des territoires. Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses 19 000 collaborateurs mènent, sur le terrain, deux missions principales.

Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Le groupe Action Logement compte 46 ESH, 5 filiales de logements intermédiaires et un patrimoine de plus d’un million de logements.

Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Le Groupe s’attache particulièrement à proposer des services et des aides qui facilitent l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires, qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté.

Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Le Groupe s’attache particulièrement à proposer des services et des aides qui facilitent l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires, qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté.

En savoir plus sur le Groupe : groupe.actionlogement.fr

Nous suivre :  Twitter @actionlogement - LinkedIn actionlogement - YouTube @actionlogement


CONTACTS PRESSE

Action Logement

Anaïs TOURATIER : 06 09 74 92 32 / anais.touratier@actionlogement.fr