Action Logement s’est engagé à réaliser 5 000 logements en dix ans, pour répondre aux besoins du territoire de Mayotte. Le Groupe paritaire s’est doté en 2022 d’une filiale, AL’MA, pour mener à bien cette ambition au service des salariés des entreprises mahoraises. Dans ce cadre, AL’MA a lancé le 24 août dernier un Appel à Manifestation d’Intérêt pour favoriser la construction bas-carbone.

AL’MA s’inscrit pleinement dans le cadre de la trajectoire du groupe Action Logement en matière de production de logements durables et abordables, et plus spécifiquement dans la démarche climat et dans la stratégie permettant de décarboner la construction.  AL’MA s’engage ainsi dans une démarche volontaire en faveur de la construction hors site de logements bas-carbone, grâce à la mise en place d’un cadre de partenariat privilégié avec les acteurs de la filière du bâtiment.

Avec le lancement de cet Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI), le cadre partenarial d’innovation s’articule autour de quatre axes :

  1. L’exploration et la recherche de solutions techniques 2D/3D reproductibles et à coûts maîtrisés.
  2. La mise en évidence de filières de productions locales ou régionales.
  3. Le développement de solutions digitales.
  4. Et enfin la déclinaison opérationnelle pour un accès favorisé
    à l’information des projets « hors site ».

Cet AMI est ouvert aux :

  • Industriels ou entreprises à caractère industriel.
  • Startups / filiale industrielle spécifique. 
  • Groupement d’entreprises. 

Accès direct à l’Appel à Manifestation d’Intérêt : https://alma-ami.achatpublic.com/

Date limite de dépôt des candidatures : 25 octobre 2022.


À PROPOS D’ACTION LOGEMENT

Depuis près de 70 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi. Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés, de la performance des entreprises et de l’attractivité des territoires. Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses 19 000 collaborateurs mènent, sur le terrain, deux missions principales.

Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Le groupe Action Logement compte 46 ESH, 5 filiales de logements intermédiaires et un patrimoine de plus d’un million de logements.

Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Le Groupe s’attache particulièrement à proposer des services et des aides qui facilitent l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires, qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté.

En savoir plus sur le Groupe : groupe.actionlogement.fr

Nous suivre :  Twitter @actionlogement - LinkedIn actionlogement - YouTube @actionlogement


CONTACTS PRESSE

Action Logement Groupe

Sophie Benard : 07 50 60 95 78 / sophie.benard@actionlogement.fr    
Franck Thiebaux : 06 73 76 74 98 / franckthiebaux@ft-consulting.net 

AL’MA

Delphine Sangodeyi : 06 61 81 64 18 / delphine.sangodeyi@actionlogement.fr