Bruno Arcadipane a été élu, sur proposition du Medef, à la présidence d’Action Logement Groupe, par le Conseil d’administration qui s’est réuni ce jour. Il succède à Jacques Chanut, qui a décidé de quitter la présidence d’Action Logement Groupe après avoir conduit la réforme d’Action Logement et négocié la signature de la convention quinquennale 2018-2022 avec l’État.

Âgé de 47 ans, Bruno Arcadipane préside aujourd’hui le groupe Consortium Peintures Revêtements qui regroupe dix-sept sociétés spécialisées dans la distribution et la fabrication de peinture. Entrepreneur engagé, il est également président du Medef Grand Est depuis le 30 août 2016 et était précédemment Président d’Action Logement Services.

Bruno Arcadipane, nouveau président d’Action Logement Groupe a déclaré : "Je tiens tout d’abord à saluer l’engagement de Jacques Chanut, qui a piloté la réforme structurelle d’Action Logement, avec détermination et respect du dialogue social, et négocié avec l’Etat, notre nouvelle convention quinquennale. En tant que nouveau Président d’Action Logement Groupe, je serai particulièrement vigilant au déploiement opérationnel de nos engagements, sur l’ensemble des territoires, afin de contribuer à améliorer les conditions de logement des salariés pour favoriser leur accès à l’emploi et plus largement de l’ensemble des ménages. Je sais pouvoir compter sur la mobilisation de l’ensemble des équipes du Groupe pour répondre à notre ambition d’utilité sociale".


A PROPOS D'ACTION LOGEMENT

Depuis plus de 60 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi.
Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés, de la performance des entreprises et de l’attractivité des territoires. Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses 18 000 collaborateurs mènent, sur le terrain, deux missions principales.
Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Le groupe Action Logement compte 500 filiales immobilières dont 72 ESH et un patrimoine d’un million de logements sociaux et intermédiaires.
Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Le Groupe s’attache particulièrement à proposer des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires, qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté.

CONTACTS PRESSE

  • Action Logement
    Bertrand Paul – 01 55 30 70 75 / 06 62 70 77 05
    Marie-France BERGAMO : 01 55 30 70 77 / 06 32 66 72 49
    Aude Vayre – 01 55 30 70 81 / 06 14 64 15 65
    actionlogement@grayling.com

    ​Direction de la Communication :
    Aurélia Leroux / Jean-François Faucher
    communication@actionlogement.fr