Bruno ARCADIPANE (MEDEF) a été réélu, mercredi 30 septembre, Président du Conseil d’Administration d’Action Logement Groupe (ALG). Philippe LENGRAND (CFDT) a été quant à lui désigné Vice-président.

Action Logement Groupe a réuni mercredi 30 septembre son Conseil d’administration pour procéder au renouvellement de ses 20 membres, titulaires et suppléants. A l’issue de cette réunion, Bruno ARCADIPANE demeure président du Groupe paritaire. Philippe LENGRAND succède à Jean-Jacques PEROT à la Vice-présidence d’ALG.

Bruno ARCADIPANE, Président d’Action Logement Groupe déclare : « Je suis heureux et fier de pouvoir poursuivre cette mission en faveur du logement social des salariés. Elle est plus essentielle que jamais pour nos entreprises et l’attractivité des territoires ».

Philippe LENGRAND, Vice-Président d’Action Logement Groupe ajoute : « A un moment où notre pays traverse une crise inédite, Action Logement est l’acteur indispensable pour répondre au besoin des salariés d’accéder à des logements à prix abordables ».


A PROPOS D'ACTION LOGEMENT

Depuis plus de 65 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi.

Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés, de la performance des entreprises et de l’attractivité des territoires. Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses 18 000 collaborateurs mènent, sur le terrain, deux missions principales.

La première est de construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Le groupe Action Logement s’appuie sur 51 filiales ESH et 5 filiales de logements intermédiaires, soit un patrimoine total d’un million de logements sociaux et intermédiaires.

Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Le Groupe s’attache particulièrement à proposer des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires, qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté.

Plus d’informations sur : www.actionlogement.fr - @ActionLogement


CONTACTS PRESSE

Action Logement

Marie-France Bergamo : 01 55 30 70 77 | 06.32.66.72.49
Aude Vayre : 01 55 30 70 81
actionlogement@grayling.com