David Larbodie a été nommé directeur général de l’Opérateur National de Vente (ONV), la filiale d’Action Logement en charge de la vente HLM. Désigné par le Conseil d’Administration le 29 janvier dernier, il a pris ses fonctions le 15 février dernier.

En tant que Directeur général, David Larbodie s’attachera, avec l’ensemble du Conseil d’administration et les collaborateurs de l’ONV, à mettre en œuvre la feuille de route stratégique de l’ONV. A la tête de cet organisme, foncière immobilière nationale, sa mission sera, avec l’ensemble des partenaires sociaux et son équipe, de soutenir, par l’achat d’actifs en bloc et au comptant, l’effort de construction de logements des organismes de logement social, tout en développant l’accession sociale à la propriété.

Âgé de 51 ans, juriste de formation et diplômé de Sciences Po Paris, David Larbodie a fondé et dirigé plusieurs sociétés de conseil à destination des élus, des collectivités locales et d’organismes publics ou parapublics. Dans le même temps, il a également co-fondé et codirigé des sociétés dans le domaine de l’immobilier privé et public. Spécialiste des logiques de territoire et du fonctionnement des collectivités locales, David Larbodie a effectué de nombreuses missions d’accompagnement auprès d’élus et responsables nationaux et locaux.

Frédéric Motte et Annie Eveilleau, Président et Vice-présidente de l’OVV soulignent :
« La raison d’être de l’ONV est de soutenir, par l’achat d’actifs en bloc et au comptant, l’effort de construction de logements des OLS tout en développant l’accession sociale à la propriété dans les territoires. Plus que jamais, l’ONV s’impose comme une des réponses opérationnelles à la crise, initiées et mises à disposition des territoires et des OLS par le groupe Action Logement pour réussir ensemble la vente sociale. »


À PROPOS D’ACTION LOGEMENT

Depuis plus de 65 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi.

Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés, de la performance des entreprises et de l’attractivité des territoires. Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses 18 000 collaborateurs mènent, sur le terrain, deux missions principales.

Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Le groupe Action Logement compte 500 filiales immobilières dont 51 ESH et un patrimoine d’un million de logements sociaux et intermédiaires.

Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Le Groupe s’attache particulièrement à proposer des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires, qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté.

Plus d’informations sur :
www.actionlogement.fr - @ActionLogement - @Services_AL / www.visale.fr - @Visale_fr


CONTACT PRESSE

Action Logement
Sophie Benard : 07 50 60 95 78 / sophie.benard@actionlogement.fr