Frédéric Carré (Medef) a été élu Président d’Action Logement Immobilier (ALI), jeudi 16 décembre, par les membres du Conseil d’Administration.

Frédéric Carré est président de l’entreprise Carré, groupe familial de métallerie créé en 1973 par son père Alain Carré. Le groupe, dont le siège est basé à Tournefeuille (Haute-Garonne), compte aujourd’hui 220 salariés.  Il est élu à la Chambre de commerce et d'industrie pour Toulouse et l'Occitanie et vice-président du Medef Occitanie.

Diplômé d’un DUT en génie civil de l’IUT Paul Sabatier de Toulouse, il était également le président du Comité Régional d’Action Logement en Occitanie et depuis 2019, président du conseil d'administration de Promologis, filiale immobilière d’Action Logement, spécialisée dans la production de logements abordables et l’accession à la propriété.

Frédéric Carré succède à Pierre Esparbès.

Frédéric Carré, président d’Action Logement Immobilier a déclaré : « C’est tout à la fois un défi et une fierté de présider Action Logement Immobilier. J’en mesure la responsabilité en matière de logement au vu des attentes qui s’expriment aujourd’hui. Le Groupe et tout particulièrement le réseau des 51 filiales de logement social et intermédiaire implantées sur l’ensemble du territoire peut compter sur mon engagement total pour poursuivre l’effort de production. Je compte valoriser la mobilisation très forte des filiales immobilières du Groupe Action Logement au service de la relance dans les territoires par l'offre de logements pour les salariés. J'espère pouvoir faire bénéficier au Groupe mon expérience d'homme de terrain, de chef d'entreprise et de président d'entreprise sociale pour l'habitat ».


À​ PROPOS D'ACTION LOGEMENT

Depuis plus de 65 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi.

Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés, de la performance des entreprises et de l’attractivité des territoires. Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses 18 000 collaborateurs mènent, sur le terrain, deux missions principales.

Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Le groupe Action Logement compte 46 ESH et un patrimoine de plus d’un million de logements sociaux et intermédiaires.

Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Le Groupe s’attache particulièrement à proposer des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires, qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté.

Plus d’informations sur : www.actionlogement.fr - @ActionLogement


CONTACTS PRESSE

Action Logement

Sophie Benard : 07 50 60 95 78 / sophie.benard@actionlogement.fr
Franck Thiebaux - 06 73 76 74 98 - franckthiebaux@ft-consulting.net