Le Conseil d’Administration d’Action Logement Groupe a élu, le mardi 28 janvier, Jean-Jacques Perot, (CFDT) au poste de Vice-président. Il succède à Jean-Baptiste Dolci (FO) qui occupait cette fonction depuis dix ans.

Le Conseil d’Administration d’Action Logement Groupe a élu son nouveau Vice-président, Jean-Jacques Perot. Cette élection est intervenue après que Jean-Baptiste Dolci, élu à ce poste depuis dix ans, eut remis son mandat devant les administrateurs au cours du Conseil d’Administration du 28 janvier. La prise de fonction de Jean-Jacques Pérot est à effet immédiat.

Jean-Baptiste Dolci demeure représentant titulaire de FO au Conseil d’Administration d’Action Logement Groupe, pour la durée restant à courir du mandat. Il reste également membre de la commission d’appels d’offres d’Action Logement Groupe.

Spécialiste des ressources humaines, Jean-Jacques Perot a fait l’essentiel de sa carrière au sein de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. Il était, depuis 2016, Vice-président du Comité régional d’Île-de-France d’Action Logement et administrateur de 3F Immobilier (Groupe Action Logement).
A l’issue de son élection, Jean-Jacques Perot a rendu hommage à son prédécesseur et a souligné l’importance qu’il accordait à la construction paritaire.

Jean-Jacques Perot, nouveau Vice-président d’Action Logement Groupe déclare : « Le paritarisme à Action Logement s’inscrit dans une histoire longue. Je souhaite contribuer à l’amplifier au profit des salariés, des entreprises et des territoires. Le Groupe, qui s’inscrit dans l’économie sociale et solidaire a un rôle primordial à tenir dans le lien emploi-logement et dans un monde en mutation qui génère de nouveaux besoins, notamment en matière de mobilité ».

Jean-Baptiste Dolci, ancien Vice-président d’Action Logement Groupe, ajoute : « Jean-Jacques Perot a toute ma confiance pour poursuivre, au sein d’Action Logement Groupe, une mission ambitieuse au service des Territoires dans leurs diversité et pour apporter des réponses concrètes aux salariés des entreprises en matière de logement, donc de pouvoir d’achat ».


À PROPOS D’ACTION LOGEMENT

Depuis plus de 65 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi.

Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés, de la performance des entreprises et de l’attractivité des territoires. Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses 18 000 collaborateurs mènent, sur le terrain, deux missions principales.

Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Le groupe Action Logement compte 500 filiales immobilières dont 53 ESH et 5 filiales consacrées au logement intermédiaires et un patrimoine d’un million de logements sociaux et intermédiaires.

Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Le Groupe s’attache particulièrement à proposer des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires, qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté.

Plus d’informations sur : www.actionlogement.fr - @ActionLogement


CONTACT PRESSE

Action Logement

Sophie Benard : 07 50 60 95 78 / sophie.benard@actionlogement.fr

Aude Vayre : 01 55 30 70 81 / Marie-France Bergamo : 01 55 30 70 77 / actionlogement@grayling.com