Le 4 janvier 2021, Noël Petrone, 50 ans, a pris ses fonctions de directeur régional d’Action Logement Services en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il succède à Nicolas Bonnet, appelé à d’autres fonctions au sein du Groupe Action Logement.

Noël Petrone débute sa carrière à l’OPAC du Rhône, où il occupe divers postes dont celui de directeur territorial adjoint.

Il poursuit son parcours professionnel parmi des promoteurs immobiliers régionaux et nationaux pour lesquels il pilote et développe des directions de services immobiliers.

En 2008, il intègre le Groupe Action Logement, en travaillant dans un premier temps auprès d’Alliade Habitat où il a occupé notamment le poste de directeur des relations commerciales, avant de prendre la direction de Cité Nouvelle, une autre filiale du groupe, en janvier 2017.

 

SES MISSIONS :

En tant que directeur régional d’Action Logement Services Auvergne-Rhône-Alpes, Noël Petrone a pour mission de décliner en région la convention quinquennale signée entre l’État et Action Logement.

À propos de sa nomination, Noël Petrone, directeur régional d’Action Logement Services, a déclaré : « Je souhaite avec mes équipes, ancrer les relations aux territoires en Auvergne-Rhône-Alpes, conforter nos liens avec les collectivités, consolider des relations étroites avec l’ensemble des acteurs du logement mais également renforcer notre partenariat avec les entreprises, au bénéfice du lien entre le logement et l’emploi. »