Le Comité régional d’Action Logement Bretagne est présidé depuis le 22 octobre 2020 par Jean-Yves CARILLET, représentant du Medef, pour les organisations patronales, et vice-présidé par Catherine TANVET, représentante de la CFE-CGC, pour les organisations syndicales de salariés. Le Comité régional, dont les membres ont été renouvelés fin septembre, est composé de 20 membres issus des principales organisations patronales et syndicales. Ils ont pour mission de représenter le groupe Action Logement, opérateur majeur du logement social, sur le territoire, auprès des élus, des collectivités et des acteurs économiques.

 

Une image contenant homme, personne, complet, cravateDescription générée automatiquement

  • Jean-Yves CARILLET, Président,

Directeur général du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, représentant du Medef pour les organisations patronales, il entame son deuxième mandat. « Dans cette période où il est important de ne pas baisser les bras, Action Logement, acteur unique au service du lien emploi-logement, démontre toute son utilité sociale. Les équipes d’Action Logement sont mobilisées aux côtés des salariés dans leur accès au logement, la rénovation énergétique des habitats ou encore la mobilité. Tous les membres de notre Comité régional Action Logement Bretagne sont unis par cette ambition commune : être utiles pour le logement de chaque salarié. »

Une image contenant personne, habits, femme, tenantDescription générée automatiquement

  • Catherine TANVET, Vice-présidente

Chargée d’affaires au sein du Groupe Randstad, représentante de la CFE-CGC pour les organisations syndicales de salariés, elle entame également un deuxième mandat de vice-présidente. « Représentants d’Action Logement Groupe en région, les membres du Comité régional continueront de faire connaître ses services auprès des salariés et des entreprises, d’accompagner financièrement les bailleurs sociaux tant dans leurs programmes de logements neufs que sur le NPNRU, mais aussi de soutenir les collectivités dans leurs projets sur tous les territoires, dont Action Cœur de Ville et d’autres à venir.  Le Comité régional s’attachera également à promouvoir les projets bretons innovants soutenus financièrement par le Groupe. »
 

LES MEMBRES DU COMITE RÉGIONAL ACTION LOGEMENT BRETAGNE

MEDEF : Christelle AUVRAY, Anne BOUCHER, Jean-Yves CARILLET, Bernard LE FLOCH,
Jean-Jacques LE GUERN, Patrick PIQUE, Kelly RAULT, Jean-Noël TEXIER

CPME : Alain IRVOAS, Nathan MALISSEN

CFDT : Patrick ROULLÉ

CFE-CGC : Catherine TANVET, Xavier GUILLEMET

CFTC : Corinne GAILLARD, Pierre EUZENES

FO : Fabrice BELLEC, Hubert VOISIN

Trois sièges sont en attente d’être pourvus.
 

L’activité d’Action Logement en 2019 en région Bretagne :

  • 3 023 ménages logés
  • 22 166 aides et services attribués représentant une somme de 23,2 millions d’euros
  • 12,8 millions d’euros alloués aux bailleurs sociaux
  • 26 205 logements sociaux appartenant aux filiales d’Action Logement, Espacil et La Rance

À PROPOS D’ACTION LOGEMENT

Depuis plus de 65 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi.

Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés, de la performance des entreprises et de l’attractivité des territoires. Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses 18 000 collaborateurs mènent, sur le terrain, deux missions principales.

Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Le groupe Action Logement compte 500 filiales immobilières dont 51 ESH et un patrimoine d’un million de logements sociaux et intermédiaires.

Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle.
Le Groupe s’attache particulièrement à proposer des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires, qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté.

Plus d’informations sur : www.actionlogement.fr - @ActionLogement


CONTACT PRESSE

Action Logement :
Judith CORVELLEC - 02 21 07 01 11 - judith.corvellec@actionlogement.fr