Action Logement a pris connaissance avec intérêt des orientations stratégiques du Gouvernement en matière de logement présentées ce jour par Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des Territoires et Julien Denormandie Secrétaire d’Etat auprès du ministre.

De nouvelles pistes sont tracées qui demandent à être précisées.

Action Logement se félicite de se trouver au cœur d’un certain nombre de ces propositions qui résultent de la position proactive et constructive que les Partenaires sociaux ont adoptée dans le cadre de leurs négociations avec le Ministère de la Cohésion des Territoires.

Le groupe Action Logement à l’écoute des besoins des salariés et des entreprises est mobilisé pour :

  • contribuer à lever les obstacles au développement de la construction de logements sociaux et intermédiaires,
  • innover en s’engageant résolument dans le soutien au logement social au travers du développement de la vente HLM basée sur le volontariat,
  • participer au choc de production en zones tendues et pour lutter contre la fracture territoriale.

Jacques Chanut, Président d’Action Logement et Jean-Baptiste Dolci, Vice-président.


A PROPOS D’ACTION LOGEMENT

Depuis plus de 60 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi. 
Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés, de la performance des entreprises et de l’attractivité des territoires. Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses 18 000 collaborateurs mènent, sur le terrain, deux missions principales. 
Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Le groupe Action Logement compte 500 filiales immobilières dont 72 ESH et un patrimoine d’un million de logements sociaux et intermédiaires. 
Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Le Groupe s’attache particulièrement à proposer des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires, qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté. 

 

CONTACTS PRESSE

  • Action Logement

Bertrand Paul – 01 55 30 70 75 / 06 62 70 77 05
Marie-France BERGAMO – 01 55 30 70 77 / 06 32 66 72 49
Aude Vayre – 01 55 30 70 81 / 06 14 64 15 65
actionlogement@grayling.com 

Direction de la Communication :
Aurélia Leroux / Jean-François Faucher
communication@actionlogement.fr